Un partenariat exemplaire....

Cher(e) s collègues,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la SRLF et le Collège de Réanimation et Médecine d'Urgence des Hôpitaux Extra-Universitaires de France (CREUF) ont signé une charte de partenariat portant notamment sur :

  • les congrès de la SRLF et du CREUF : le congrès de la SRLF est le congrès national de la réanimation ayant lieu chaque année en janvier à Paris. Le congrès du CREUF, organisé annuellement en octobre, est la principale manifestation régionale de la spécialité. La SRLF apportera un soutien logistique pour l’organisation et la promotion du congrès du CREUF. Trois représentants de la SRLF participeront à l’élaboration de son programme scientifique. Le CREUF fera la promotion du congrès annuel de la SRLF. Les membres de la SRLF bénéficieront d’un tarif réduit pour l’inscription au congrès du CREUF.
  • la fusion de la commission infirmière du CREUF avec la Commission du Congrès Infirmier (CCI) de la SRLF. Deux infirmières désignées par le Conseil d’Administration du CREUF seront membres de la CCI de la SRLF, au titre de membres invités représentants du CREUF. Ces infirmières adhéreront à la SRLF qui prendra en charge leurs frais de déplacement. Dès 2011, deux infirmières du CREUF vont ainsi intégrer la CCI de la SRLF et participer à ses travaux. La CCI contribuera à l’élaboration du programme du congrès du CREUF.
  • l’adhésion au CREUF des services de réanimation non universitaires : celle-ci ne se fait désormais plus à titre individuel mais par service. Cette modalité d’adhésion a été retenue lors du Conseil d’Administration du CREUF du 29 juin 2010. L’adhésion d’un service permettra à tous ses médecins ou non médecins d’obtenir une réduction pour l’inscription au congrès du CREUF. La SRLF soutient cette démarche et en fait la promotion. Les modalités et conditions d’adhésion de votre service au CREUF sont décrites dans le bulletin d’adhésion.
  • les enquêtes ou travaux portant en particulier sur l’organisation de la réanimation. Initiés par la SRLF ou le CREUF, ils feront l’objet d’une organisation et d’une réalisation commune après accord des Conseils d’Administration respectifs.
  • autres dispositions :
  • - Site web : Le site web du CREUF sera intégré au nouveau site web de la SRLF sous forme d’un onglet similaire à ceux du CNERM et du Syndicat. Le CREUF restera responsable du contenu dont la gestion sera assurée en collaboration avec la direction administrative et le Comité Editorial de la SRLF.
    - Locaux : La SRLF s’est engagée depuis 2003 à recevoir dans ses locaux, les membres du CA du CREUF pour leurs réunions et ce à titre gratuit. Les repas sont également fournis à titre gratuit. La SRLF a accepté que le siège social du CREUF soit déposé à son adresse : 48, Avenue Claude Vellefaux à Paris 10ème.

Cette charte de partenariat structure les collaborations et concrétise ainsi les liens très forts existant désormais entre le CREUF et la SRLF. Elle est aussi une étape supplémentaire dans le rapprochement de différentes composantes de la réanimation déjà initiée par le Comité de Coordination de la Réanimation (CCR) regroupant la SRLF, le CREUF, le Collège National des Enseignants de Réanimation Médicale (CNERM), le Syndicat National des Médecins Réanimateurs des Hôpitaux Publics (SNMRHP), le Groupe Francophone de Réanimation et Urgences Pédiatriques (GFRUP) et l’Association des Réanimateurs du Secteur Privé (ARDSP).

Très cordialement

 

Jean REIGNIER                                                      Jean-Noël DRAULT

Président de la SRLF                                             Président du CREUF

                                           

http://www.srlf.org/ModuleActualite/index.asp?intIdActualite=321&strFileXML=Actualite-fr-A-la-Une.xml

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site